Email Marketing - Mailenium.com ou le service de messagerie du futur - 6 août 2012

Mailenium.com ou le service de messagerie du futur

Mailenium.com ou le service de messagerie du futur
Marcel Abanda Auteur

Novateur, simple, original et tout simplement génial le concept de Sylvie GAMET, jeune entrepreneuse de 32 ans qui vient de lancer il y’a quelques mois la société Mailenium« A la naissance de mon premier enfant, j’avais mis quelques photos et objets de côté. J’avais envie d’en faire un colis et de l’envoyer à mon fils pour ses 18 ans. Je n’avais pas la place de le conserver chez moi, et je trouvais ça marrant de me dire qu’il allait penser que j’avais fait ça il y a des années. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer Mailenium » confie t-elle au Parisien.

Mailenium : Un service de messagerie complet et innovant

Le concept de Mailenium prend en compte les méthodes classiques de messagerie, d’envoi de colis  et intègre les techniques actuelles. Les prestations de la société obéissent au même principe qu’un service de poste classique et au service messagerie électronique actuel.

En bref, vous pouvez :

  • Envoyer des mails ;
  • Envoyer des lettres ;
  • Envoyer des colis.

Mailenium se charge du stockage, et de la transmission de vos commandes à leur destinataire « au jour ou à l’année que vous souhaitez dans le futur ».

L’innovation : c’est la vision futuriste de votre message qui est mise en avant et toute la charge émotionnelle qui va avec. Qui n’a jamais rêvé de se faire parvenir des messages, de se lire, d’être sûr d’envoyer à des proches des messages, colis qui leur parviendront quelques jours, mois, années plus tard… ? Mailenium s’est donné ce pari…

Comment ça fonctionne ?

L’utilisation des services de Mailenium se veut simple et adapté aux besoins inhérents aux êtres humains de communiquer, de trouver des sources de motivation personnelles, de partager leurs souvenirs, émotions, expériences actuelles« dans le futur » avec leurs proches. Parce que « Faire plaisir, émouvoir, songer à l’avenir pour mieux le construire ou le pimenter, contribuent au bien-être de chacun» et  tiennent à cœur à Mailenium, leurs services futuristes  vous permettent de :

  • Programmer l’envoi des mails(e-Mailenium), colis, lettres (Post Mailenium) à la date de votre choix… pour les recevoir quelques jours, des mois voir  des années plus tard.  Pourquoi pas 10 ans plus tard, incroyable mais vrai puisque cela a déjà été fait sur la plate-forme d’envoi de mails et de courriers !
  • Modifier ou différer votre commande en fonction des aléas (changement d’adresse, etc). Tout est prévu pour que votre message ou colis parvienne réellement et « à temps » à votre destinataire qui peut- être vous même. Un message au bon moment et au bon endroit dans le futur bien sur ! Tel est le challenge de Mailenium.
  • Trouver le profil qui vous convient le mieux (Junium, Nium, Nium Plus, Nium Master) et de bénéficier d’espaces de stockage pour l’ajout de pièces jointes grâce à des services d’abonnements annuels personnalisés (entre 2,90 et 3,99 euros). Et gratuits, pour l’envoi des mails…

Nb : la confidentialité des courriels et la non diffusion des adresses sont assurés par Mailenium, rassure l’entrepreneuse.

Insolite pour certains, simple et ingénieux pour d’autres, la société Mailenium lancée en Mars crée un réel buzz sur l’ensemble des médias. La télé, la radio , et les réseaux sociaux relaient l’info…

Mailenium, ça change de la messagerie instantanée, de la poste et de la messagerie électronique ! Bravo à l’artiste, il fallait y penser. Êtes-vous prêts à l’essayer ? Perso, je prépare déjà mon mail du futur…et vous?

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire