Best Of - Exporter ses contacts Viadéo et Linkedin facilement - 31 juillet 2012

Exporter ses contacts Viadéo et Linkedin facilement

Exporter ses contacts Viadéo et Linkedin facilement
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Savez vous que vous pouvez exporter vos contacts Viadéo et Linkedin ? Si ce n’est pas le cas suivez les instructions de cet article. Contacter ses contacts professionnels via ces deux réseaux sociaux est efficace mais quelque fois il peut être beaucoup plus judicieux d’avoir les mails de ces derniers pour les toucher de façon plus rapide en créant par exemple un emailing à l’ensemble de ses contacts… Suivez le guide…

Exporter ses contacts Linkedin

Export contacts linkedin

La démarche est très simple, une fois connecté à votre compte Linkedin, cliquez sur “contacts” puis “connections”. Vous arrivez alors sur la page listant l’ensemble de vos contacts. En bas à droite, vous avez un lien “Export connections”, cliquez dessus. Sélectionnez le format qui vous arrange le plus, si vous souhaitez travailler sur Excel, préférez l’un des formats en csv, Microsoft Outlook par exemple. Après avoir renseigné le captcha, le fichier va se télécharger et vous pourrez ensuite l’ouvrir sous Excel.

Une fois sur Excel, pour revenir à un format classique, sélectionnez la première colonne du fichier puis cliquez sur Données > Convertir > Délimité, cochez ensuite “virgule” comme séparateur puis validez les différents messages qui vont s’afficher.

Vous avez maintenant un fichier Excel avec l’ensemble des informations sur vos contacts Linkedin.

Exporter ses contacts Viadéo

Export contacts viadeo

Nous allons maintenant faire la même chose sur le réseau social Viadéo. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur “Mes contacts > Carnet d’adresses”. Cliquez ensuite sur “Exporter mes contacts” dans le menu à droite. Choisissez le format (Outlook par exemple), la langue du fichier puis cliquez sur “Exporter”.

Sur Excel, utilisez la même méthode qu’avec le fichier Linkedin.

Fusionner les deux fichiers

Maintenant, il vous reste à fusionner les deux fichiers. Attention de vérifier l’ordre des colonnes entre le fichier Linkedin et Viadéo. Si ils ne sont pas dans le même ordre, déplacer les colonnes afin que les deux fichiers présentent les informations de la même façon.

Une fois les fichiers arrangés, copier coller l’ensemble de vos contacts dans une même feuille Excel.

Il ne vous reste plus qu’à dédoubloner les contacts que vous avez à la fois sur Linkedin et Viadéo. En faisant un dédoublonage sur l’email vous devriez y arriver rapidement.

A vous de jouer

Grâce à ces manipulations très simples, vous vous êtes constitué une base emailing qualifiée de l’ensemble de vos contacts professionnels. Vous pouvez maintenant l’exploiter dans le cadre d’un emailing. Une bonne façon de promouvoir votre activité naissante par exemple 🙂

Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà utilisé ces options ?

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire