Best Of - Tout savoir sur la certification Google Adwords - 23 juillet 2012

Tout savoir sur la certification Google Adwords

Gérez efficacement vos campagnes Adwords : Best practices

Google Adwords est le nom du système publicitaire mis au point par Google pour proposer des annonces commerciales dans les résultats de recherche. Si la gestion de campagnes AdWords paraît simple de prime abord, la maîtrise de tous les outils, notamment de ciblage, requiert professionnalisme. Pour attester de ce niveau de professionnalisme Google a mis en place un examen : la certification Google AdWords…

Principe de la certification Google AdWords

La certification Google AdWords atteste de la parfaite connaissance de l’outil de gestion de campagnes Adwords, elle est attribuée suite à un examen approfondi sur le programme. Pour réussir sa certification Google AdWords, il vous faut donc connaître le principe et le fonctionnement de nombreux domaines du monde de la publicité en ligne : la gestion de compte, le ciblage du format d’annonce, la détermination des mots-clés, le ciblage géographique, la gestion du budget alloué à Adwords… Tous ces domaines se divisent en de nombreuses sous-catégories.

L’intérêt de la certification est double. Sa réussite vous vaudra, en tant qu’entreprise, la reconnaissance de vos talents comme société gérant la publicité en ligne. De plus, cela vous donnera accès à divers avantages comme le renforcement des compétences de vos équipes, la mise en avant des dites compétences officialisées grâce à Google et vous aurez accès à des supports marketing pour favoriser votre mise en avant, notamment sur l’annuaire en ligne des Spécialistes Adwords.

En tant que particulier, la certification Google AdWords offre un programme étoffé traitant des derniers outils et des meilleures pratiques recommandées pour gérer la publicité en ligne. Les examens de la certification vous permettent de vous spécialiser dans trois domaines distincts :

  • La publicité sur le réseau de recherche ;
  • La publicité sur le réseau Display ;
  • L’analyse et la création de rapports.

De plus, l’agrément étant reconnu à titre personnel, vous pouvez le faire valoir en dehors du statut de votre entreprise pour laquelle vous travaillez et vous faites dorénavant partie de l’annuaire en ligne des Spécialistes Adwords.

Déroulement de l’examen

La certification Google Adwords est une épreuve de deux QCM  minimum de plus de 100 questions auxquelles il faut répondre dans un délai, pour chaque QCM, de 90 minutes, avec un taux de réussite au moins supérieur à 85%. Autant dire que cela ne se prépare pas à la légère, car l’enjeu est de taille sachant que la reconnaissance de la certification est mondialement reconnue.  Ainsi, de nombreux centres de formation offrent la possibilité de se former sur toutes ou une partie des compétences requises pour la réussite de l’examen. Google lui-même vous propose ses services de formation et il est possible de trouver des tutoriels sur internet destinés à vous préparer via ce lien : centre de formation Google Adwords.

Note de Sylvain : une certification similaire existe pour Google Analytics, passer les deux accréditations Google sera un avantage non négligeable sur votre CV.

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire