Social Media - Découverte d’un nouveau réseau social axé « commerce » : Salezeo - 11 juin 2012

Découverte d’un nouveau réseau social axé « commerce » : Salezeo

Trouver des prospects et échanger des cartes de visite sont les objectifs principaux des commerciaux. Grâce à Salezeo, ils vont pouvoir les atteindre et même mieux, les dépasser. Salezeo est le premier réseau social des professionnels de la vente !

La société a été créée en 2011 par Stéphane Chaillou et Karin Olsson, retrouvez l’interview de cette dernière en fin d’article.

Google Loves Me

Tous les commerciaux vous le diront, la recherche de contacts n’est pas la mission la plus facile mais grâce à ce réseau, ils accèdent aux coordonnées directes de leurs prospects gratuitement et en quelques clics.

Pour obtenir un contact, l’utilisateur doit simplement en fournir un en échange…

Stéphane Chaillou, co-fondateur de Salezeo, explique :

Les commerciaux recherchent en permanence de nouveaux prospects, ils passent trop de temps à chercher les coordonnées directes de leurs contacts au lieu de leur vendre leurs solutions. Autrefois les commerciaux échangeaient souvent manuellement des contacts entre eux. Salezeo démultiplie la puissance de ces échanges en créant une base de données collaborative universelle accessible à tous les membres qui y contribuent.

3 services sont proposés par Salezeo :

  • Un échange de contacts, les commerciaux laissent des contacts, ils en ont en retour.
  • Un espace de conseils et des fiches techniques pour aider les commerciaux à progresser.
  • Un forum pour rencontrer d’autres commerciaux

Parce que la conjoncture économique est difficile et parce que les bons interlocuteurs sont difficiles à atteindre, Salezeo peut être utile pour solutionner les problèmes de prospection des commerciaux. Même si certains sites sociaux du type Viadeo peuvent être intéressants, ils ne fournissent pas le téléphone et l’email des décideurs…

Salezeo donne accès gratuitement à une base de données collaborative « crowdsourced » avec les téléphones directs et les emails de milliers de prospects. Intéressant non ?

Karin Olsson, Directrice marketing et co-fondatrice, parle de Salezeo.

Interview réalisée par Bruno Fridlansky de Locita lors du salon B-Ecommerce.