Référencement naturel - Positionner un mot clé concurrentiel en première page de Google en 10 étapes clés - 1 juin 2012

Positionner un mot clé concurrentiel en première page de Google en 10 étapes clés

Positionner un mot clé concurrentiel en première page de Google en 10 étapes clés
Nicolas Auteur

Vous trouverez dans cet article les 10 étapes clés pour positionner un mot clé concurrentiel en première page de Google et en moins de 30 jours. Dans notre exemple, nous prendrons les mots clés suivants création de site immobilier et Logiciel immobilier. Comme vous le savez le marché de l’immobilier est un secteur très concurrentiel. Mais j’ai quand même réussis à positionner ces deux mots clés en première page de Google et en moins de 30 jours. Je vous décris dans cet article, les étapes à suivre.

Etape 1

Rajouter le mot clé en premier dans votre balise « Titre ». La balise titre est l’élément le plus important sur un site internet. Le balise titre doit être une phrase qui doit contenir vos mots clés les plus pertinents. Utiliser l’outil Google Keywords pour trouver les mots clés qui sont le plus tapés sur Google.

Etape 2

Rajouter le mot clé dans votre balise description. Cette balise sert juste au niveau marketing, elle est sensée inciter l’internaute à cliquer sur votre site internet.

Etape 3

Rajouter le mot clé dans la balise H1 et H2. Ces balises correspondent au titre et au sous-titre de votre page. Dans notre cas, elles doivent contenir le mot clé « logiciel immobilier » et « creation site immobilier »

Etape 4

Rajouter le mot clé dans le texte de votre page d’accueil. Attention à ne pas suroptimiser la densité d’un mot clé. C’est suffisant  si un mot clé à positionner apparaît trois fois dans une page.

Etape 5

Rédiger des articles autour du mot clé et les publier sur votre site internet. L’idéal est d’avoir un blog wordpress sur un nom de domaine externe à votre site. Vous pouvez ainsi publier régulièrement des articles qui tournent autour de votre mot clé à positionner.

Etape 6

Faire des liens internes avec le mot clé comme lien cliquable. Au lieu, d’avoir comme lien interne « cliquez ici », mettez plutôt un mot clé. Dans notre exemple, on utilisera par exemple « découvrez notre logiciel immobilier » ou « services de création de site immobilier ».

Etape 7

Publier des communiqués de presse et utiliser comme ancre votre mot clé. L’ancre doit être placée dans du texte. Trouvez sur Google les meilleurs sites pour publier des communiqués de presse sur le thème de votre site internet.

Etape 8

Faire des échanges de liens triangulaires, en utilisant comme ancre votre mot clé. Varier les ancres, avec des synonymes de votre mot clé.

Etape 9

Diffuser vos pages qui traitent de votre mot clé dans les réseaux sociaux. Par exemple sur votre page ou profil facebook, votre compte twitter ou encore vos réseaux professionnels tel que viadeo ou linkedin.

Etape 10

Créer une vidéo qui illustre votre mot clé et diffuser la à travers des plateformes de vidéos telles que youtube et dailymotion.

Conclusion

Il est possible de positionner en première page, presque n’importe quelle requête si la procédure ci-dessus est bien respectée. Le site doit être bien optimisé pour le référencement, puis il faut travailler l’acquisition de liens externes (backlinks). Tous les liens qui pointent vers votre site internet, doivent être de qualité et de sources diversifiées.

Pour répondre à vos commentaires, un nouvel article a été publié, rendez-vous ici : Comment créer un Buzz avec un article.

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire