Facebook - [Infographie] Marketing sur Facebook, un pari risqué! - 18 mai 2012

[Infographie] Marketing sur Facebook, un pari risqué!

[Infographie] Marketing sur Facebook, un pari risqué!

Une très belle infographie publiée par la société Abine spécialisée dans la gestion de la vie privée souligne comment notre vie privée l’est de moins en moins sur Internet et en particulier sur un réseau social tel que Facebook.

Je m’interroge ainsi sur la pertinence de faire du marketing sur Facebook et ce en particulier sur une cible B2B. En effet, qui a envie de partager ses photos de vacances avec ses clients ou ses fournisseurs? J’ai le sentiment que Facebook à force de faire la course aux nouvelles sources de revenu pour son introduction en bourse, est en train de se perdre… D’ailleurs, un sondage récent aux Etats-Unis indique que 46% des répondants pensent que le succès de Facebook va s’étioler alors que 43% pensent qu’il est durable.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Pour moi, LinkedIn pour le marketing B2B est sans conteste un meilleur cheval  mais aussi comme pari industriel. La proposition de ce réseau social est claire, très orienté business, avec une valorisation financière bien plus raisonnable que Facebook et des perspectives d’approfondissement de son offre avec le rachat de Slideshare, mais aussi de Rapportive et ConnectHQ très intéressante.

Et vous qu’en pensez vous? Sur qui parieriez vous?

Evolution de la vie privée dans Facebook