Best Of - Pourquoi un e-commerçant devrait il ouvrir une boutique « physique »? - 10 mai 2012

Pourquoi un e-commerçant devrait il ouvrir une boutique « physique »?

Pourquoi un e-commerçant devrait il ouvrir une boutique "physique"?

L’article complet est disponible sur le Blog de Synaptic. Depuis que la notion de e-commerce existe, les Digital Marketeurs de tous les pays n’ont qu’une seule idée en tête : convertir leur entreprise au e-commerce. A la clé, toujours les mêmes arguments : la longue traine, de meilleures marges grâce à la suppression des intermédiaires et des frais liés à la maintenance d’un point de vente, une flexibilité accrue gage de meilleure résistance aux crises etc.

Pourtant depuis quelques mois on assiste à un mouvement inverse ; des « Pure players », entendez des vendeurs qui n’avaient jamais été présents dans « le monde réel » et qui réalisaient 100% de leur chiffre d’affaire en ligne, se mettent à investir dans « la brique et le ciment » afin d’ouvrir des points de ventes physiques. Ces acteurs étant les mêmes qui ont démontrés l’efficacité du modèle « tout online » (Amazon, Ebay, Google, Acer, HP ou plus près de chez nous Pixmania et CD discount), on est en droit de s’interroger sur leurs motivations.

La suite de cet article est dispnible sur le blog de Synaptic . C’est sur ce site que vous pourrez en savoir plus sur les 9 raisons qui poussent les e-commerçants à investir dans le commerce « en dur ». Pour vous mettre en appétit, voici la table des matières:

  1. Pour les taxes
  2. Pour une obligation légale
  3. pour mieux (se) vendre
  4. Pour offrir une expérience d’achat unique
  5. Pour optimiser son réseau
  6. Pour mettre en avant certains produits
  7. Pour toucher de nouvelles cibles
  8. Parce qu’il n’y a pas de raison de ne pas le faire
  9. A cause de la météo