Une augmentation de 22.000 fans en 3 semaines, cela ne se refuse pas. Michel Bastos, joueur de Ligue 1, a compris l’importance des réseaux sociaux pour sa communication online. Son site officiel, qui vient d’être créé par l’agence KN en partenariat avec Nova Media Solutions, intègre comme il se doit les différentes présences du footballeur. La synergie entre le nouveau site et les réseaux sociaux a permis de développer rapidement la communauté autour du joueur.
Savez vous que Michel Bastos est le joueur de ligue 1 ayant le plus de followers sur Twitter ? Le joueur ne tweet pas beaucoup mais il a su acquérir une base solide de followers. Le site s’est donc appuyé naturellement sur une communauté grandissante : Facebook, Twitter, Myspace (oui ça existe encore 🙂 ) et application iPhone créent une synergie avec le site. Google Plus ne semble, par contre, pas avoir séduit le joueur.
Dés la page d’accueil, le visiteur est invité à suivre les derniers tweets et à s’abonner à la page Facebook. L’intégration porte ses fruits puisque, comme je vous le disais au début, 22000 nouveaux fans ont rejoint sa page Facebook.
Vous pouvez également retrouver sur le site toutes les infos sur le joueur : bio, news, résultats…
Que pensez vous de la présence en ligne de Michel Bastos ? Une personnalité doit elle forcément communiquer sur l’ensemble des réseaux sociaux ?
Le site MichelBastos.fr
A propos de l’agence ayant réalisé le site : l’Agence KN regroupe une équipe de graphistes et développeurs dynamiques proposant la création de sites alliant ergonomie et design. L’agence accompagne également les marques dans leur stratégie de communication online : du seo au social en passant par l’email marketing. N’hésitez pas à les consulter dans le cadre d’une création de site. Leur site. A noter que le site MichelBastos.fr a été réalisé en partenariat avec Nova Media Solutions.
22000 nouveaux fans ont rejoint sa page Facebook, ca ne m’étonne pas pour MICHEL BASTOS !!!
Je pense que c’est pas une stratégie.
Est-ce que ça va l’aider à renégocier à la hausse son prochain salaire? C’est cool comme site mais je ne vois pas trop l’intérêt.
Certes les fans sont au rendez-vous mais en terme de « stratégie » je ne pense pas que Bastos soit un exemple : des joueurs comme Gomis ou Hazard sont beaucoup plus proches de leurs fans (notamment sur Twitter) et ont totalement assimilé l’intérêt des réseaux sociaux en twittant eux même.
Cela ne semble pas être le cas de Bastos.
Bastos n’est pas le joueur de Ligue 1 qui à le plus de « followers », Pastore (PSG) est loin devant, avec plus de 160 000 followers …
C’est vrai que c’est Pastore qui a le plus de followers sur Twitter. Il a une fan-base érnome de supportaires argentinos & italiens.