Twitter - Seriez vous prêt à payer 1000$ pour accéder aux archives de Twitter ? - 1 mars 2012

Seriez vous prêt à payer 1000$ pour accéder aux archives de Twitter ?

Seriez vous prêt à payer 1000$ pour accéder aux archives de Twitter ?
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pour une marque, étudier ce qui se dit sur elle sur Twitter et suivre l’évolution de son e-réputation dans le temps peut avoir une forte valeur. C’est ce que propose la société DataSift qui a signé un partenariat avec Twitter pour accéder à ses archives des deux dernières années. Néanmoins, les marques seront-elles prêtes à mettre 1000$ par mois pour accéder à ce service ?

Voilà comment DataSift présente son offre : DataSift Historic permet aux entreprises d’accéder aux données de l’historique de Twitter et d’en extraire des statistiques et des trends relatifs à leurs marques, consommateurs, produits…

Bien que l’accès à ce genre d’historique ait une grande valeur (tout du moins pour les marques avec une forte notoriété), le prix me semble tout de même surévalué.

Coté utilisateur, la question de la confidentialité se pose également. Certains utilisateurs n’ont pas forcément envie que des marques utilisent leur historique de tweets. D’ailleurs il ne me semble pas avoir vu de mentions autorisant Twitter à revendre l’historique de ces membres.

A noté que les tweets supprimés des comptes le sont également dans la base de données DataSift. Ouf.

Qu’en pensez vous ?

Sources : AllTwitter, DataSift

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire