Twitter - Kellogg’s créé de nouvelles céréales grâce à Twitter - 28 février 2012

Kellogg’s créé de nouvelles céréales grâce à Twitter

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Kellogg’s semble très à l’écoute de ce qui se dit sur Twitter. Suite à un tweet du chanteur Tim Burgess du groupe anglais Charlatans, la marque a créé une nouvelle sorte de céréales répondant aux attentes du chanteur. Tout part d’une expression entendue par Tim : Totes Amazeballs…

Cette expression lui fait penser à une confiserie sortie tout droit de Charly et la chocolaterie. Il envoi alors un tweet à Kellogg’s en leur disant qu’il a inventé une nouvelle sorte de céréales. Et c’est comme ça que l’histoire commence. Comme toute histoire sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter, tout va très vite. Kellogg’s travaille alors sur la recette et le packaging de ces céréales et envoi le résultat au chanteur.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Dans un domaine où tout est standardisé pour plaire au plus grand monde, Kellogg’s sort des sentiers battus et créé un produit unique fait de gâteaux, de guimauve, de Coco Pops, de biscuits sablés et de raisins 🙂

Résultats : les fans du chanteur veulent également ces céréales et une multitude de tweets et de posts sur la blogosphère britannique ont été rédigés autour de cette histoire. La marque réfléchie même à produire Totes Amazeballs à plus grande échelle pour les commercialiser.

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous d’autres exemples de produits créés grâce à des échanges sur les réseaux sociaux ?

Source : All Twitter.