Kellogg’s créé de nouvelles céréales grâce à Twitter

Kellogg’s semble très à l’écoute de ce qui se dit sur Twitter. Suite à un tweet du chanteur Tim Burgess du groupe anglais Charlatans, la marque a créé une nouvelle sorte de céréales répondant aux attentes du chanteur. Tout part d’une expression entendue par Tim : Totes Amazeballs…
Cette expression lui fait penser à une confiserie sortie tout droit de Charly et la chocolaterie. Il envoi alors un tweet à Kellogg’s en leur disant qu’il a inventé une nouvelle sorte de céréales. Et c’est comme ça que l’histoire commence. Comme toute histoire sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter, tout va très vite. Kellogg’s travaille alors sur la recette et le packaging de ces céréales et envoi le résultat au chanteur.

Dans un domaine où tout est standardisé pour plaire au plus grand monde, Kellogg’s sort des sentiers battus et créé un produit unique fait de gâteaux, de guimauve, de Coco Pops, de biscuits sablés et de raisins 🙂
Résultats : les fans du chanteur veulent également ces céréales et une multitude de tweets et de posts sur la blogosphère britannique ont été rédigés autour de cette histoire. La marque réfléchie même à produire Totes Amazeballs à plus grande échelle pour les commercialiser.
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous d’autres exemples de produits créés grâce à des échanges sur les réseaux sociaux ?
Source : All Twitter.
4 commentaires
Très malin de la part de kellogg’s. Mais si moi je fais une demande de ce type, je pense qu’elle a peu de chances d’aboutir xD
Très bonne réaction de Kellogg’s qui a su saisir l’opportunité pour faire une histoire originale, et un beau coup marketing. C’est souvent en partant de plaisanteries que de belles choses se crées.
Original et stratégique ! Autres exemple : Michel & Augustin les incontournables dans ce type de marketing, dit marketing participatif ! Dernier exemple dans ma tête, ce n’était pas pour le produit lui même mais pour le packaging : ils avaient fait appel à l’avis de leurs consommateurs pour créer le futur packaging d’un de leur produit…
Bonjour,
Pour rebondir sur la remarque de @toutenun, ici on est bien en présence d’un co-brandind spontané, les 2 marques sont kellogg’s et Tim Burgess …le tweet d’un inconnu n’aurait pas « fait aussi mouche » … comme le dit @Print O’Clock, ce qu’il faut « applaudir » c’est la réactivité et la prise de risque de Kellogg’s …belle continuité entre le community manager et le service marketing …voilà une relation idéale !
Norolanto