Google Plus - Créer une présence web Google Plus pour son entreprise : par où commencer ? - 8 novembre 2011

Créer une présence web Google Plus pour son entreprise : par où commencer ?

Moments très intéressants pour ceux qui suivent l’évolution des technologies digitales et la création de présences web « from scratch » : la création des pages Google Plus pour les entreprises !

Suite à un rapide échange avec d’anciens collègues sur le blog de 1000heads, nous en sommes arrivés à la problématique du cyber squatting, de la nécessité de créer une présence (informations-clés et présentations visuelles, pour ne pas créer une présence vide) et de régulièrement expérimenter pour en apprendre plus.

Autre point : guère de différences importantes entre une page Facebook et une page Google Plus. Créer un profil sur ce dernier est-il une perte de temps ? Ou plutôt, un mouvement tactique à vraiment considérer ?

L’erreur, à mon sens, serait de foncer tête baissée et de rentrer dans le jeu de la diffusion pour la diffusion. Le contenu est toujours roi mais de quelle manière ?

Nous avons cet exemple de volonté de co-cadrage de contenu avec Al Jazeera (English), le New York Times et Nokia (pour n’en citer que quelques uns). Une volonté commune : s’adapter à ce que veulent les lecteurs, coller aux attentes et préférences avant tout; soit une approche douce et constructive pour optimiser le relationnel.

Ceci nous enseigne qu’une marque ou une entreprise, ne doit pas hésiter à demander; ceci n’entame pas l’image et a le mérite de mettre en relief la dynamique conversationnelle, de feedbacks directs. Pas de science infuse, ni de formule mathématique à rallonge : commencer par é.c.o.u.t.e.r

 

 

Et vous, quels sont vos avis, vos premiers pas dans la création *et* l’animation d’une présence entreprise sur Google Plus ? Au-delà des différentes tentatives et expérimentations, on peut noter le côté très visuel des contenus partagés.