E-commerce - L’AFNIC fête les 25 ans du .fr - 26 septembre 2011

L’AFNIC fête les 25 ans du .fr

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm
Déjà 25 ans que le premier nom de domaine a été enregistré auprès de l’Afnic. Pour fêter ça, l’organisme a décidé de lancer un concours récompensant les meilleurs projets disposant d’une adresse en .fr. Si ce n’est pas encore fait, vous avez jusqu’au 30 septembre pour vous inscrire…
 

L’Afnic
Savez-vous ce qui se cache derrière cet acronyme ? Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Cette association a pour but de gérer les différents registres des noms de domaines dans les zones géographiques françaises. Au delà de la simple gestion, elle est également garante de l’accessibilité des domaines.

25 ans, cela se fête…
Un quart de siècle, l’Afnic se devait de fêter cela. C’est dans ce contexte que l’association a décidé d’organiser un concours pour les 25 ans du .fr récompensant les meilleurs projets hébergés sur un .fr. L’opération a même son site dédié : www.thefrenchreconnection.fr ! Les entrepreneurs / développeurs sont invités à inscrire leurs projets sur le site dans l’une des 4 catégories proposées : Design et créativité, Interaction et navigation, Contenu et éditorial ainsi que Technologie et innovation.

Le 4 octobre, le jury désignera les 4 gagnants parmi les sites ayant récolté le plus de votes. Le 11 octobre, lors d’une soirée à la Tour Eiffel, les prix seront remis.

Les vainqueurs pourront également habiller la newsletter de Stratégie Reed Business et ainsi obtenir une visibilité supplémentaire pour leur projet.

Comment participer…
Si vous avez un domaine en .fr et un projet correspondant à l’une des catégories, je vous invite à vous rendre sur le site dédié et à inscrire votre site. N’hésitez pas à nous les présenter également via les commentaires…

Au passage, quelqu’un sait quel a été le premier nom de domaine en .fr réservé il y-a 25 ans ? Je n’ai pas trouvé l’information sur le web mais je serai curieux de le savoir 🙂

Article sponsorisé