Best Of - Comment faire parler d’une page Facebook ? - 12 juillet 2011

Comment faire parler d’une page Facebook ?

PriceMinister et So Colissimo lancent “Petits Cadeaux Entre Amis », un concours vidéo et photo qui a pour objectif de faire parler de la page Facebook de PriceMinister. Le comédien et humoriste Max Boublil, bien connu des internautes pour ses nombreuses vidéos qui ont fait le buzz, est le héros du jeu. Revenons sur les clés de la réussite de ce type d’opération…

Quand une marque souhaite faire connaître sa page Facebook, elle a plusieurs options mais le jeu concours reste une valeur sûre ! Quelles sont les étapes clés de la réussite ?

Google Loves Me

1) Imaginez un concept de jeu original

Une marque présente sur Facebook aura tout intérêt à essayer de trouver un concept de jeu original pour dynamiser sa communauté. Et elle ne devra pas oublier la dotation pour donner encore plus d’intérêt au jeu.

Le cas PriceMinister : Max Boublil veut pourrir le mariage de son ex. Lors d’un mariage, nous sommes tous censés faire le traditionnel cadeau. Mais Max se demande quel cadeau il pourrait offrir à son ex. Vous avez une idée géniale ? Envoyez une vidéo ou une photo drôle de votre proposition de cadeau sur la page Facebook de PriceMinister. Max achètera 1000 euros le meilleur cadeau, celui qui aura reçu le plus de votes !

2) Faire appel à une « star »

Rien de mieux qu’une « star » pour buzzer et attirer l’attention des internautes, des blogueur et des médias, et c’est encore mieux si elle est drôle !

Le cas PriceMinister : le comédien et humoriste Max Boublil est déjà bien connu des internautes pour ses nombreuses vidéos qui ont fait le buzz, il est donc le héros idéal pour la campagne « Petits Cadeaux Entre Amis ».

 

3) Bien s’entourer

Même si un community manager pourra animer ce type de jeu, une marque n’aura bien souvent pas les ressources en interne pour créer des contenus de qualité et promouvoir ce type d’opération.

Le cas PriceMinister : en lançant le concept “Petits Cadeaux Entre Amis » avec So Colissimo, PriceMinister a demandé à Extra Box (Endemol) de produire les vidéos virales et à l’agence Up 2 Social de viraliser le concept auprès des blogueurs.

Voir les vidéos virales

Le teaser :

La vidéo complète de Max :

La campagne en chiffres :

Si tous les ingrédients sont au rendez-vous, la campagne sera un succès !

Le cas PriceMinister : 8000 vues pour le premier épisode « Le cadeau de rupture son ex » lancé le 22 avril, + 200 % de croissance pour le nombre de fans depuis le lancement et 70 % pour le taux d’installation de l’application qui permet de participer.

Création et animation de page Facebook

Aujourd’hui, créer une page Facebook est devenu incontournable. Grandes entreprises et PME peuvent toucher des prospects intéressés par leur activité dans leur zone de chalandise grâce aux ciblages précis que propose le réseau social. Webmarketing & co’m et son équipe d’experts en community management peut vous accompagner dans la création et le développement de votre communauté.