E-Publicité - Campagne GDF SUEZ « Etre utile aux hommes » - 21 juin 2011

Campagne GDF SUEZ « Etre utile aux hommes »

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Ces dernières années les exemples d’entreprises faisant passer la rentabilité avant les valeurs humaines ont été nombreux. Depuis quelques temps, certaines sociétés ont pris le contre-pied à cela et s’engagent dans des politiques de développement durable et de bien-être en entreprise. GDF SUEZ va dans ce sens depuis plus de deux ans et se veut entreprise citoyenne. En mettant en avant une douzaine de projets via un site dédié, le groupe illustre sa nouvelle signature : « être utile aux hommes »…

Développer l’accès aux énergies dans les pays en développement, aider les personnes à rebondir pour retrouver un emploi, donner un accès au sport aux jeunes en difficultés… GDF SUEZ a décidé de mettre en avant 12 projets mettant en avant des valeurs communes au groupe.

Formation Growth Hacking

En cliquant sur les écrans du site (cf. copie d’écran ci-dessus), vous accéderez aux différentes vidéos présentant l’essentiel des projets. A la fin de chaque vidéo, un lien invite à en savoir plus sur ces derniers. L’internaute a alors accès à une présentation ainsi qu’à des photos et vidéos pour mieux se rendre compte des actions menées.

Parmi les projets mis en avant, on retrouve des associations et des projets variés tels les centrales photovoltaïques construites pour apporter une énergie plus propre, le système de chauffage bio via biomasse, le programme « 10 mois d’école et d’opéra » ou encore l’opération un but pour l’emploi. Ces 12 projets mettent en avant des valeurs tels le service, l’engagement social et environnemental et l’accès à la culture par tous.

Le site a l’avantage de mettre en avant des actions peu médiatisées et pourtant intéressantes. A noter qu’un aspect participatif a été ajouté au site. En effet, celui-ci, propose aux visiteurs de s’inscrire pour apparaître à un générique qui sera diffusé dans quelques temps.

Pour découvrir le site, rendez-vous sur le site EtreUtileAuxHommes.com.

Connaissez-vous certains de ces projets ? Qu’en pensez vous ?