Marketing viral - Perrier lance une campagne Youtube évolutive en fonction du nombre de vues - 8 juin 2011

Perrier lance une campagne Youtube évolutive en fonction du nombre de vues

Perrier lance une campagne Youtube évolutive en fonction du nombre de vues
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

On a vu récemment quelques campagnes utiliser le nombre de visites pour déclencher certaines évolutions sur des sites évènementiels (Exemple : campagne pour le nouvel album de Mylene Farmer en novembre dernier).Cette semaine Perrier a lancé une campagne sur Youtube évolutive en fonction du nombre de vues. Ainsi au fil des vues, le scénario de la vidéo évolue…

Est ce que l’évolution du scénario d’une vidéo publicitaire est un élément assez fort pour vous faire voir le message d’un annonceur plusieurs fois ? C’est le pari qu’a pris Perrier pour sa nouvelle campagne. Baptisée « le club Perrier », celle-ci invite les internautes à rentrer dans un univers d’un club où la chaleur monte au fil du temps.

Google Loves Me

Vous pouvez retrouver la vidéo via l’url suivante www.youtube.com/perrier, on y retrouve un habillage Youtube dédié à la marque ainsi qu’un compteur de pages vues sous forme de thermomètre. Avec actuellement plus de 136.000 vues, la troisième vidéo est sur le point d’être révélée. 6 vidéos sont prévues pour faire évoluer le scénario. Une fois que la 6ème vidéo sera affichée, Perrier a prévu un concours permettant aux gagnant de participer au tournage de la 7ème et dernière vidéo au cours d’une soirée à New-York. Les places seront à gagner sur la page Facebook de la marque.

La campagne Club Perrier est prévue dans 12 pays et sera accentuée en France, au Canada et aux Etats-Unis.

136.000 vues en 2 jours, c’est plutôt bien mais est ce que les premières vidéos vont donner envie de revenir voir les autres vidéos aux internautes ? C’est une autre histoire. En tout cas, le concept de faire évoluer la vidéo en fonction du nombre de vues est plutôt sympa, aux internautes ensuite de juger la créativité des vidéos révélées au fil de la campagne.

Qu’en pensez vous ?

Source : Nouveau Jour.