Community management - Avez vous plus de 150 amis Facebook ? - 7 juin 2011

Avez vous plus de 150 amis Facebook ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Les 150 amis sont bien souvent dépassés sur Facebook, on voit même certaines personnes dépasser les 1000 contacts. Pourtant selon un professeur en anthropologie de l’université d’Oxford le cerveau est incapable de gérer plus de 150 relations amicales. Est ce que Facebook pourrait développer cette capacité ?

Et bien non, que cela soit en réel ou en virtuel via les réseaux sociaux, avoir plus de 150 amis n’est pas possible. Que dire alors de nos 1500 amis Facebook ? L’étude montre que les communications actives sont maintenues qu’avec au maximum 150 d’entre eux. Le professeur Dunbar, auteur de cette étude, définit comme relation significative une personne avec qui vous avez des contacts réguliers et qui est rattachée à vos autres relations.

Training&Co'm

Autre donnée intéressante concernant les personnes avec un nombre important de contacts Facebook : certains mécanismes neurologiques les aideraient à reconnaître au moins 1500 visages différents mais les relations avec ces derniers seraient très superficielles et non réciproques dans la plupart des cas.

Les liens familiaux, quant à eux, différent dans leurs mécanismes. Alors que la relation avec un ami aura tendance à s’affaiblir si celui-ci n’est pas vu depuis longtemps, les liens familiaux eux resteront stables.

Qu’en pensez vous ? Combien d’amis Facebook avez vous et avec combien d’entre eux interagissez vous vraiment ?

Source : AllFacebook