E-commerce - Après les produits financiers, Google s’attaque à la comparaison de vols - 30 mai 2011

Après les produits financiers, Google s’attaque à la comparaison de vols

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google semble décidément s’intéresser de prés au marché de la comparaison sur Internet. Après l’annonce du lancement de Google Advisor il y-a une semaine et demie, le moteur lance un comparateur de vols grâce à l’acquisition récente d’ITA Software une compagnie agrégeant les principales données des différentes compagnies aériennes…

Pas étonnant que la prochaine mise à jour de Google Panda sortent les griffes vis à vis des sites de comparaison et d’agrégation de contenus puisque ces domaines semblent particulièrement intéresser Google.

Club&Com

Google Flight Schedule, disponible dans dix langues dont le français, vous permet d’accéder directement aux horaires des différentes compagnies aériennes directement dans les serps du moteur.

En tapant par exemple « vol au départ de Paris cdg » vous obtiendrez une liste de l’ensemble des vols au départ de Paris Charles de Gaule. Pour chaque destination disponible, Google affiche la durée du vol ainsi que les différentes compagnies disponibles pour cette destination.

En cliquant sur la destination de votre choix ou en tapant directement une requête du type « vol Paris cdg Barcelone » vous obtiendrez plus d’information sur cette destination. Google vous indique le nombre de vols par jour, la durée et les compagnies disponibles. En cliquant sur une des compagnies vous arrivez sur le leurs sites.

Le seul bémol est qu’on arrive sur un formulaire de réservation non personnalisé. L’idéal aurait été que le formulaire soit pré-rempli avec les informations liées à la requête de l’internaute.

Le service n’en est qu’à ses débuts, on ne doute pas que Google poussera un peu plus ce service pour rentabiliser l’acquisition d’ITA.

Est ce que vous allez vous en servir ou est ce que vous préférez passer par un comparateur de vols classique ?

Source : Google Inside Search