Facebook - Jésus plus fort que Lady Gaga et Justin Bieber sur Facebook ? - 10 mai 2011

Jésus plus fort que Lady Gaga et Justin Bieber sur Facebook ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

On parle souvent de nombre de fans pour comparer l’influence des pages Facebook, mais qu’en est-il de l’engament de ces derniers ? En s’intéressant aux nombres d’interactions, on s’aperçoit que ce n’est pas forcément les pages les plus suivies qui engendrent le plus d’engagement. Dans le dernier classement de pages fan publié sur AllFacebook, on s’aperçoit que la page Jesus Daily engendre 2.3 fois plus d’interactions que celle de Lady Gaga…

En s’intéressant aux pages liées à la musique, au sport et à la religion, on remarque que la religion tient le haut du classement en terme d’interactions.

Google Loves Me

Voici le classement par engagement concernant la semaine passée :

En haut du classement deux pages liées à la religion suivies de Justin Bieber et Lady Gaga. La page consacrée à Jésus engendre plus d’interactions que les pages des deux chanteurs réunis, exploit d’autant plus louable que le nombre de fans est quant à lui 5 à 6 fois inférieurs.

Ce type de classement est réalisé chaque semaine par le site AllFacebook (que je vous encourage à suivre si le marketing autour de Facebook vous intéresse). Il permet de voir les évolutions en terme d’interactions et les pages qui buzzent le plus sur le réseau social.

Coté religion, la page consacrée à Jésus monopolise la tête du classement depuis plusieurs semaines. Pour la musique Lady Gaga et Justin Bieber se battent au coude à coude et Avril Lavigne arrive pour la première fois dans ce classement grâce à l’arrivée de son nouveau single.

Pour comparer l’influence de deux pages Facebook, préférez vous mesurer le nombre de fans ou le nombre d’interactions ? Que pensez vous de ces deux indicateurs ?