Facebook - Facebook veut rémunérer ses membres pour visualiser des vidéos publicitaires - 9 mai 2011

Facebook veut rémunérer ses membres pour visualiser des vidéos publicitaires

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

La semaine dernière, Facebook a lancé un nouveau programme offrant à ses membres une rémunération en échange de la visualisation de publicité vidéo. Celle-ci prend la forme de crédits Facebook qui pourront être ensuite échanger contre des bons plans biens réel…

Arrivé en début d’année dans notre pays, Facebook Bons Plans, concurrent de Groupon, a encore du mal à décoller chez nous. Aux Etats-Unis, le réseau social se dote d’un nouveau moyen pour promouvoir son service et par la même occasion ses publicités vidéos.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

En moyenne, l’utilisateur est rémunéré 0.10$ par vidéo vue. Ce n’est pas énorme mais en même temps regarder une vidéo n’est pas très fatigant non plus 🙂 Les vidéos sont pour la plupart intégrées dans les jeux. Vous pouvez en voir, par exemple, sur les jeux de Crowdstar ou Zynga.

En rémunérant ainsi à la visualisation, Facebook souhaite améliorer le taux de clic de ses bannières qui pour l’instant souffrent de performances peu élevées. Autant je trouve le principe intéressant pour aider à la promotion du service Deals, autant le système rappelle les anciens mécanismes peu qualitatifs de promotion du web d’il y-a 10 ans avec ses barres publicitaires rémunérant l’internaute à la visualisation de publicités non ciblées.

Qu’en pensez vous ?

Source : Mashable.