Liens sponsorisés - Google Adwords : Instant preview désormais disponible pour les liens commerciaux Google - 26 avril 2011

Google Adwords : Instant preview désormais disponible pour les liens commerciaux Google

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Lancé il y-a quelques mois dans les serps de Google, Instant Preview permet de visualiser le site avant de cliquer sur le résultat de recherche. Celui-ci se matérialise par une petite loupe à coté du titre du site. Cette option est désormais disponible également sur les liens commerciaux Adwords. Ceci devrait augmenter la qualité des visites de ces derniers…

Instant Preview affiche une pré-visualisation du site et met en valeur les éléments de la page les plus en adéquation avec la requête de l’internaute. Un sacré avantage pour l’internaute car il choisit en toute conscience le lien sur lequel il va cliquer. Un avantage également pour le site car ce dernier reçoit des visites plus qualifiées.

Ces deux avantages sont désormais applicables aux Adwords. Ceci devrait permettre aux annonceurs d’avoir des clics plus qualifiés, d’éviter de payer certaines visites inutiles et donc de baisser leurs coûts d’acquisition. En effet, les clics sur Instant Preview ne sont pas facturés aux annonceurs, seul le clic sur l’annonce l’est.

Cette option lancée hier aux Etats-Unis est déjà disponible en France. Vous pouvez voir sur la copie d’écran ci-dessous les résultats pour la requête « assurance ».

Source : Inside Adwords

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire