E-commerce - Google Talk : posez une question, Google vous répond ! - 30 mars 2011

Google Talk : posez une question, Google vous répond !

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Si rechercher une informations sur un moteur de recherche vous ennuie et que vous préférez poser une question à un interlocuteur pour obtenir cette dernière, Google a la solution : Google Talk Guru. Ce nouveau service proposé par le moteur de recherche permet d’utiliser Google Talk pour réaliser des recherches basiques…

Rendez-vous, tout d’abord, sur cette page : Google talk Guru et de cliquer sur « Sign in and invite myself to chat with Guru ». Retournez ensuite sur votre compte Gmail pour valider la demande de contact de Guru. Vous aurez ainsi l’honneur d’avoir un représentant de Google dans vos contacts…

Il ne vous reste plus qu’à engager la conversation avec ce dernier. Il sera disponible 24h sur 24 pour tchater avec vous en répondant à vos questions. Attention on est loin d’un agent intelligent, comme on pu le voir dans un précédent article (Agent virtuel intelligent : simple gadget ou véritable outil de relation client) le service proposé par Google est un simple bot répondant aux questions basiques : les mêmes que celles apparaissant directement dans les résultats de recherches sur certaines requêtes : météo, calcul simple, définition…

Quelques exemples de requêtes :

Sport scores: “score arsenal”
Weather: “weather Nairobi”
Calculate: “123 * 45″
Currency: “120 KES to USD”
Definition: “define laptop”
Translation: “translate earth to French”
Web result: “web Mount Kenya”
Help: “help translate”

Rien de révolutionnaire, cela relève pour le moment plus du gadget. Par contre si cet outil devient à termes un réel agent intelligent, cela pourrait être beaucoup plus intéressant.

Source : Mashable

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire