Facebook - Facebook Questions bientôt disponible pour tous - 25 mars 2011

Facebook Questions bientôt disponible pour tous

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Après bientôt un an de test, une nouvelle version de Facebook Questions s’apprête à être mise à disposition des testeurs. Bientôt chacun pourra réaliser des minis sondages auprès de ses contacts ou auprès de sa communauté dans le cas d’une page fan…

Interrogez vos amis à propos de sujets multiples…

Facebook souhaite se distinguer des autres sites de questions (type Quora) en se centrant sur le réseau de contacts des utilisateurs. Un des chefs de projet de Facebook déclarait ainsi à propos du service Questions : « Il y-a beaucoup d’endroit sur Internet où l’on peut poser des questions à des personnes que l’on ne connaît pas, mais il y-a peu de sites qui permettent d’obtenir une réponse de ses amis » et c’est bien sur dans cette brèche que Facebook veut se développer.

Google Loves Me

La nouvelle version de Facebook Questions, pour le moment disponible uniquement en anglais, va être mise à disposition auprès des bêta testeurs progressivement. A partir du moment où ces derniers vont commencer à poser des questions, le service sera automatiquement proposé à leurs amis. Cependant, si vous souhaitez le tester immédiatement, vous pouvez vous rendre ici : Facebook.com/Questions !

Un outil de sondage à forte viralité…

Lorsque vous posez une question, vous avez le choix entre une question ouverte ou une questions à choix multiples. Le service inclus toute les options pour atteindre une viralité optimum. En effet, chacun de vos contacts peut ajouter des réponses et partager la question avec ses propres contacts qui eux même pourront relayer la question auprès de leur réseau. Pour les marques possédant un grand nombre de fans (type Coca-Cola), l’outil peut donc permettre de réaliser un sondage à grand échelle le tout gratuitement. Si vous souhaitez poser la question à une seule personne, c’est également possible.

Facebook Questions a un potentiel très intéressant, vous pourrez réaliser facilement des sondages auprès de votre communauté, demander l’avis de vos amis avant de prendre une décision importante, mieux connaître l’avis de ces derniers ou tout simplement vous amuser avec des questions farfelues.

Pour tester c’est ici : Facebook.com/Questions.