Applications mobiles - 6 applications pour trouver un emploi grâce à son iPhone - 15 mars 2011

6 applications pour trouver un emploi grâce à son iPhone

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Les applications pour trouver un emploi se multiplient, l’iPhone est désormais un outil précieux pour les chasseurs d’emploi. Pour la plupart gratuites, elles facilitent grandement la recherche d’emploi et permettent aux candidats d’être plus réactifs…

 

 

Application iPhone Keljob…

Parmi les applications testées, Keljob est celle bénéficiant de la meilleure note utilisateur : 3.5/5. Pas moins de 60.000 offres sont disponibles, vous pouvez mémoriser celles qui vous intéressent, les partager, postuler et suivre l’évolution de vos candidatures. Des actualités sont également proposées en parallèle.

Lien : Keljob

Application iPhone Cadremploi…

Cette application gratuite notée 2.5/5 par les utilisateurs vous donne accès aux 15.000 offres proposées par le site Cadremploi.fr. Elle permet de paramétrer des alertes, mémoriser les annonces qui vous intéressent, les partager par mail et même postuler directement depuis votre iPhone. Grâce au système de favoris, vous pouvez sélectionner les annonces intéressantes pour y postuler plus tard tranquillement depuis votre ordinateur. A noter que vous avez également accès à de l’actualité emploi et à des vidéos proposant des conseils pour améliorer votre candidature. L’application propose, depuis peu, de se géolocaliser pour découvrir les offres autour de nous.

Lien : Cadremploi.

Application iPhone Apec…

L’Apec propose plus de 20.000 offres d’emploi cadre. Ces dernières sont toutes accessibles via son application iPhone. Elle propose de faire des recherches parmi les annonces d’emploi, de sauvegarder les offres intéressantes et de postuler depuis votre smartphone. Elle est gratuite et notée 2.5/5.

Lien : Apec.

Application iPhone Monster…

L’application Monster propose plus ou moins les mêmes fonctionnalités que celle de Cadremploi. Elle permet d’accéder aux annonces de la base Monster, à vos recherches sauvegardées, vos CV et lettres de motivation. Aucun contenu connexe n’est proposé par cette application gratuite notée 2/5.

Lien : Monster.

Moteurs de recherche d’emploi : Indeed…

A coté des sites d’emploi, on retrouve également les moteurs de recherche proposant de parcourir les offres de l’ensemble des différents acteurs. Indeed, par exemple, propose d’accéder aux annonces des principaux sites d’emploi. 121.000 offres sont ainsi disponibles.

Lien : Indeed.

Application iPhone RSS Jobs…

L’application RSS Jobs se distingue des autres en diffusant les annonces provenant de flux RSS. Plusieurs cabinets de recrutement et sites d’emploi y relaient leurs annonces.

Lien : RSS Jobs.

Pour conclure, l’ensemble de ces applications vous permettront de repérer des annonces d’emploi intéressantes, d’être alerté en cas de nouvelles offres et donc d’être plus réactif. Même si ces dernières proposent de postuler directement depuis son iPhone, la taille de l’écran rend la candidature un peu difficile. De plus, les utilisateurs n’ont pas forcément leurs CV et lettres de motivation sur leur smartphone. Il est donc généralement plus facile de s’envoyer les annonces repérées pour postuler plus confortablement depuis son ordinateur.

Et vous, utilisez vous ces applications ? Postulez vous directement depuis votre iPhone ? N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez également lire ou relire notre dossier « 5 étapes pour trouver un job via les réseaux sociaux ».

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire