E-commerce - Séisme au Japon : Google se mobilise - 14 mars 2011

Séisme au Japon : Google se mobilise

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Tout comme au moment des séismes qui avaient touchés Haiti puis le Chili, Google a réagit très vite et mit à disposition ses outils pour aider le Japon à faire face à la catastrophe que le pays est entrain de vivre. Alors que Google Earth permet de visualiser les dégâts grâce aux photos satellites, Google Crisis Response s’est mis à jour pour donner les informations urgentes et permettre les dons en ligne via un partenariat avec la Croix-Rouge…

Google Earth a mis à disposition un fichier KLM pour visualiser les dégâts causés par le tremblement de terre et le tsunami au Japon. Les images sont également disponibles via un album Picasa spécifique.

Club&Com

En parallèle, pour aider le Japon, Google à mis en place deux outils : Google Crisis Response qui regroupe toutes les informations importantes liées à la catastrophe ainsi qu’un lien pour supporter la Croix-Rouge et Person Finder pour aider à la recherche des disparus.

Suite au séisme et au tsunami l’aide internationale s’est mise en place, Mashable a publié un article recensant les différents moyens pour aider le Japon : dons via SMS, Facebook, Twitter… Je vous invite à le lire pour en savoir plus.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez également faire vos dons à la Croix-Rouge ou aux secours populaires.