E-commerce - Séisme au Japon : Google se mobilise - 14 mars 2011

Séisme au Japon : Google se mobilise

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Tout comme au moment des séismes qui avaient touchés Haiti puis le Chili, Google a réagit très vite et mit à disposition ses outils pour aider le Japon à faire face à la catastrophe que le pays est entrain de vivre. Alors que Google Earth permet de visualiser les dégâts grâce aux photos satellites, Google Crisis Response s’est mis à jour pour donner les informations urgentes et permettre les dons en ligne via un partenariat avec la Croix-Rouge…

Google Earth a mis à disposition un fichier KLM pour visualiser les dégâts causés par le tremblement de terre et le tsunami au Japon. Les images sont également disponibles via un album Picasa spécifique.

Salon Emarketing 2018

En parallèle, pour aider le Japon, Google à mis en place deux outils : Google Crisis Response qui regroupe toutes les informations importantes liées à la catastrophe ainsi qu’un lien pour supporter la Croix-Rouge et Person Finder pour aider à la recherche des disparus.

Suite au séisme et au tsunami l’aide internationale s’est mise en place, Mashable a publié un article recensant les différents moyens pour aider le Japon : dons via SMS, Facebook, Twitter… Je vous invite à le lire pour en savoir plus.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez également faire vos dons à la Croix-Rouge ou aux secours populaires.