Liens sponsorisés - Google vous aide à augmenter le taux de conversion de vos campagnes Adwords - 24 février 2011

Google vous aide à augmenter le taux de conversion de vos campagnes Adwords

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Jusqu’à présent, Google Adwords proposait deux types de rotation d’annonce : de façon alternée ou optimisé selon le taux de clic. Suite à des échanges avec les annonceurs, le moteur a décidé d’ajouter un troisième système de rotation : optimisé en fonction des conversions. Vous avez donc maintenant la possibilité de favoriser l’affichage des annonces générant le plus de ventes sur votre site…

Google continue donc sa lancée dans l’intégration d’outils de bidmanagement sur sa plate-forme de liens sponsorisés. Après l’optimisation des enchères en fonction de règles prédéfinies, le moteur propose d’optimiser de la même façon les annonces.

L’une des techniques d’optimisation des campagnes Adwords consiste à créer plusieurs annonces afin de voir les impacts sur les taux de clic et de transformation puis de sélectionner celles les plus performantes.

Avec cette évolution, Google va faire une partie du travail à votre place. Pour activer cette option, il suffit de vous rendre dans les « paramètres de campagne » puis dans « paramètres avancés » et de cocher « Optimiser pour les conversions ».

A noter que pour utiliser ce nouveau service de bidmanagement, vous devez avoir activer le suivi de conversion Google Adwords.

Source : Google Inside Adwords