Marketing viral - Bic Wall : Réveillez l’artiste qui est en vous et participez à une œuvre collective - 18 janvier 2011

Bic Wall : Réveillez l’artiste qui est en vous et participez à une œuvre collective

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Qui n’a jamais eu un stylo bic cristal entre ses mains ? Cet objet, qui sait se faire discret tout en étant encré dans le quotidien de chacun, fête cette année ses 60 ans. A cette occasion, le stylo propose de réveiller l’artiste qui est en vous, en vous faisant participer à une création collective via son mur virtuel : le bic wall…

Il n’y a pas que le wall Facebook pour s’exprimer… Bic lance une initiative sympathique en proposant de retrouver, virtuellement, les joies de gribouiller avec un stylo. Chacun peut choisir sa couleur, participer à la création collective et voir les autres internautes connectés dessiner en temps réel.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Pour les plus artistes d’entre vous, le site permet d’exposer vos contributions en attendant un concours qui récompensera les plus créatifs. Durant les prochaines semaines, le site va se dévoiler petit à petit… Pour le moment, on retrouve le fameux mur pour s’amuser à gribouiller avec les autres internautes ainsi qu’une animation pour découvrir l’histoire du stylo. D’ici peu des applications iPhone et Ipad verront le jour, elles permettront de cristalliser vos photos via un effet Bic Cristal. Le concours arrivera, quant-à-lui, en mars. D’ici là vous avez le temps de vous entrainer à maitriser virtuellement le stylo 🙂

La campagne se déroulera sur 12 pays. Aller jeter un coup d’œil, c’est amusant de voir les dessins prendre vie au fur et à mesure.

Lien : The Bic Wall