Applications mobiles - YesCitiz : Un guide touristique communautaire en 3D sur iPhone - 3 janvier 2011

YesCitiz : Un guide touristique communautaire en 3D sur iPhone

YesCitiz : Un guide touristique communautaire en 3D sur iPhone
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le début d’année vous donne peut-être des envies de voyage. Si c’est le cas, pourquoi ne pas préparer celui-ci grâce à votre iPhone ou votre iPad ? YesCitiz est une application proposant de vous guider à travers plusieurs grandes villes d’Europe via une cartographie 3D et des conseils touristiques…

Ci-dessus, vous pouvez voir les guides pour Rome, Liverpool et Nice. 6 pays sont couverts par YesCitiz : la France, l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, la Finlande et la Suède.

Si la prochaine ville que vous souhaitez visiter se trouve dans celles proposées par YesCitiz, l’application peut s’avérer un allié utile pour préparer votre voyage ou vous guider à travers les rues le moment venu. Elle est disponible pour iPhone et iPad.

Deux modes sont proposés : tourisme et vie quotidienne. Grâce au premier, vous serez informé des principaux monuments à visiter ou encore des meilleurs restaurants à tester. Le second vous laissera la possibilité de marquer vos propres lieux et découvertes et de les partager via les réseaux sociaux.

YesCitiz compte sur ses utilisateurs pour enrichir au fil du temps ses guides. Pour motiver ces dernier à contribuer, un programme de fidélisation est prévu.

L’entreprise annonce une offre de guides urbains disponibles pour plus de 200 villes, néanmoins pour le moment le site propose le téléchargement pour 14 villes uniquement. On regrette l’absence de villes comme Paris ou Londres. Je pense que ces deux dernières feront partie des prochaines applications développées. Pour suivre les dernières évolutions, vous pouvez vous rendre sur leur Facebook et Twitter 🙂

Et pour tester, rendez-vous ici : Yescitiz.com !