Social Media - Morts digitales d’Alicia Keys, Lady Gaga et Justin Timberlake en faveur de la journée mondiale du sida - 1 décembre 2010

Morts digitales d’Alicia Keys, Lady Gaga et Justin Timberlake en faveur de la journée mondiale du sida

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Aujourd’hui, c’est la grève des médias sociaux pour des célébrités telles qu’Alicia Keys, Lady Gaga, Justin Timberlake… Cette initiative a été lancée par Alicia Keys afin de soutenir les dons pour la journée mondiale du sida…

Les stars réunies autour de ce projet s’engagent à ne plus communiquer via les réseaux sociaux jusqu’à ce que les dons récoltés atteignent un million de dollars.

Salon Emarketing 2018

Chaque star a mis en scène sa mort digitale afin d’inviter les fans à se rendre sur le site Buylife.org. Le site a rencontré un tel succès qu’il est pour le moment inaccessible, mais un message renvoyant vers le don en ligne est tout de même affiché. Si vous souhaitez participer, vous pouvez également vous rendre sur Sidaction.org qui propose lui aussi le don en ligne.

Voici ce que vous pouvez retrouver, à l’heure actuelle, sur la page Facebook d’Alicia Keys : une photo la représentant dans un cercueil pour illustrer sa mort digitale, ainsi qu’un message renvoyant vers le site Buylife.org.

Justin Timberlake a adopté la même démarche sur sa page Facebook :

Et Lady Gaga :

Belle initiative, n’hésitez pas à participer à la hauteur de vos moyens en suivant les liens suivants :

Dons Sidaction>>
Dons Buylife.org>>