Twitter - Participez au prochain conte de Tim Burton via Twitter #BurtonStory - 24 novembre 2010

Participez au prochain conte de Tim Burton via Twitter #BurtonStory

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Un « cadavre exquis » est une technique de rédaction collective. Chaque contributeur écrit une phrase en se basant sur la précédente et ainsi de suite. Tim Burton reprend le concept en l’adaptant à Twitter, l’idée étant de réaliser de façon participative une histoire autour du personnage Stainboy. Du 22 novembre au 6 décembre, chacun est invité à participer au projet via le hashtag #BurtonStory…

Voilà commence le conte participatif de Tim Burton : “Stainboy, using his obvious expertise, was called in to investigate mysterious glowing goo on the gallery floor”. Si vous souhaitez continuer l’histoire, suivez le hashtag #BurtonStory et faites vos propositions.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Tim Burton sélectionne ensuite chaque jour les tweets les plus originaux. Vous pouvez lire cette œuvre collaborative sur le site dédié à l’opération BurtonStory.com ou sur le compte Twitter associé @BurtonStory. Chacun peut envoyer autant de propositions qu’il le souhaite, ce qui est plutôt bien vu puisque, du coup, le nombre de tweets autour de cette opération grandit à vue d’œil.

Les comptes Twitter ayant vu leurs participations sélectionnées ont l’honneur d’être affichés dans la rubrique « selected tweets ».

Pour l’instant, le conte est composé de 18 tweets et, le 6 décembre, l’histoire se terminera. On ne sait pas encore de quelle façon le projet sera ensuite exploité.

A noter que le personnage de Stainboy avait vu le jour en 2000 sur Internet via une web-série de 6 épisodes qui lui avait été consacrée.

Sources : Premiere, Fluctuat.net, CLubic