Marketing viral - Kanye West, Fergie, Marc Jacobs et d’autres tentent de redorer l’image de France.fr - 22 novembre 2010

Kanye West, Fergie, Marc Jacobs et d’autres tentent de redorer l’image de France.fr

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

A son lancement en juillet dernier, le site France.fr avait subi de plein fouet un bad buzz lié au coût de sa création et à l’échec de son lancement. En effet, celui-ci n’avait pas réussi à tenir la charge face à un afflux de visites qui n’était pas si important que ça pour un lancement de cette ampleur. Aujourd’hui, le portail tente de redorer son blason via une campagne faisant appel à plusieurs célébrités et vantant les qualités de notre pays…

France.fr a du faire un gros chèque pour la création de cette vidéo, la campagne faisant appel à des acteurs, chanteurs, sportifs, prix Nobel de la paix… On voit ainsi apparaître : Elie Wiesel,  Michelle Yeoh, Moby, Jeff Koons, Marc Jacobs, Roberto Cavalli, Fergie ou encore Kanye West. Des inconnus participent également au clip.

Training&Co'm

La vidéo met en avant les aspects attractifs de la France : culture, gastronomie, mode, éducation, langue, et même le caractère des Français 🙂 En jouant la carte du noir et blanc, de la musique classique, et de la simplicité, la vidéo présente le pays comme un produit de luxe.

La vidéo est donc réussie mais, pour rentabiliser sa production, elle a plutôt intérêt à exploser le nombre de vues. Pour le moment, elle approche les 1.000 vues, et il y a donc encore du chemin à faire pour rejoindre Lady Gaga ou Justin Bieber. 🙂

La vidéo intégrée à cet article est destinée au public français, une version étant bien sûr proposée pour les autres langues cibles de France.fr : Anglais, Espagnol, Allemand et Italien. Mais la cible principale est clairement américaine.

Pour rappel, le site France.fr propose des informations pour mieux connaître le pays et sa culture, ainsi que des informations pour organiser son voyage, venir vivre en France, étudier, travailler et entreprendre.

Espérons que cette campagne redore un peu l’image du site malmené à sa sortie.

Le site : France.fr

Vu sur Web & Luxe, plus d’infos sur les soucis rencontrés lors du lancement de France.fr.