Métiers du web - Il ne suffit pas d’avoir 3000 amis sur Facebook pour être community manager - 15 novembre 2010

Il ne suffit pas d’avoir 3000 amis sur Facebook pour être community manager

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Depuis quelques jours la vidéo de Nathan le community manager aux 3000 amis sur Facebook fait le tour du web. Cette parodie du métier à la mode était en fait une campagne de buzz d’Expectra qui souhaite ainsi faire la promotion de son guide des métiers en tension 2010…

 

 

Et oui cela ne s’improvise pas de faire du community management 🙂 L’objectif de cette campagne et du guide sur les métiers en tension est de montrer l’expertise d’Expectra dans le recrutement de profils spécialisés.

En plus du community manager, Expectra via son guide présente 18 autres profils provenant de métiers autour des domaines suivants : informatique et télécoms, ingénierie et industries, comptabilité finance ainsi que commercial et marketing.

Vous retrouverez également des informations intéressantes sur le marché du métier de community manager sur la page liée.

Si vous êtes intéressé par ce métier, je vous conseille également la lecture de notre série métier du web et notamment le numéro 1 qui était consacré au community manager avec une interview de Cathy Vauchelles.