Best Of - 3 étapes pour intégrer votre entreprise à Facebook Places - 27 octobre 2010

3 étapes pour intégrer votre entreprise à Facebook Places

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Depuis son lancement, Facebook Places semble avoir été bien adopté par les membres du réseau social. En tant qu’entreprise, savez-vous que vous pouvez revendiquer votre adresse ? Explications…

1 : Réalisez un check-in lorsque vous êtes à votre entreprise

La première étape va être de vous localiser. Pour cela, vous devez déjà connaître la démarche, il suffit de lancer l’application Facebook, de cliquer sur Places puis sur « Check in ». A ce moment là si quelqu’un s’est déjà localisé dans votre entreprise, celle-ci doit apparaître dans les lieux proches. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’appuyer sur le +, de rentrer le nom de votre entreprise ainsi que sa description.

2 : Retournez sur la version web de Facebook et déclarez ce lieu

Après votre check-in, rendez-vous sur votre profil Facebook, votre localisation doit normalement y apparaître. Cliquez sur cette dernière. Vous verrez alors une carte localisant votre entreprise comme cette dernière :

Il vous suffit alors de cliquer sur « Est ce votre entreprise », de cocher la case attestant que vous êtes le représentant du lieu et de valider pour arriver au formulaire de revendication de lieu.

3 : Revendiquez votre lieu sur Facebook

A cet étape vous devez renseigner des informations concernant votre entreprise : nom, url du site, adresse, téléphone… Attention, pour attester du fait que vous êtes le représentant du lieu, vous devez fournir une adresse mail sur le domaine de l’entreprise ainsi qu’une copie de facture EDF ou France Telecom attestant de l’adresse de l’entreprise.

Une fois le formulaire validé, vous recevrez un mail de confirmation de la part de Facebook. Vous devrez ensuite attendre quelques jours afin que l’équipe Facebook Places valide votre revendication.

Dans un prochain post je vous indiquerai comment tirer partie de Facebook Places dans le cadre de votre stratégie de communication en ligne.