Marketing viral - Turkish Airlines a le virus du football - 21 octobre 2010

Turkish Airlines a le virus du football

David Font Auteur

Turkish Airlines semble avoir complètement réorienté sa politique de communication du cinéma au sport, de l’affichage classique aux vidéos virales…

Après avoir vu Kevin Costner sur nos arrêts de bus l’année dernière, la compagnie aérienne se modernise et joue la carte virale, espérant avec raison se servir du bouche à oreille et véhiculer ses messages par les réseaux sociaux.

On se souvient du récent sponsor de l’euro-ligue de Basket cet été avec la vidéo viral du plus grand dunk du monde :

http://www.youtube.com/watch?v=10pbNzronhw

En janvier Turkish signait un contrat de trois ans avec le FC Barcelone rejoignant les 3 partenaires officiels, historiques et privilégiés du club.

http://www.youtube.com/watch?v=-neGuybo2NU

C’est maintenant au tour de l’équipe de Manchester United de profiter du soutien de la compagnie turque avec un spot qui rappelle celui d’une marque de matériel de sport…

http://www.youtube.com/watch?v=d5zfcnEItvQ&feature=player_embedded

Ce qui prouve que l’engagement dans le foot reste vraiment intéressant pour les marques en tout cas en Angleterre, en Turquie et en Espagne. La compagnie est déjà bien implantée en Angleterre et en Espagne. En 2010, elle à renforcé ces vols saisonniers entre la Turquie et la France et l’Italie. On peut se demander si la compagnie aérienne va
investir sur nos équipes.