Facebook - Facebook s’associe à Bing pour rendre la recherche plus sociale - 14 octobre 2010

Facebook s’associe à Bing pour rendre la recherche plus sociale

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Au quotidien, nous avons souvent recours aux conseils de proches pour prendre des décisions. Les moteurs l’ont bien compris en ajoutant une couche sociale à leurs résultats de recherche. Si on est encore loin de résultats optimums, cela reste une tendance s’amplifiant au fil du temps. Aujourd’hui Facebook annonce un partenariats avec Bing à double sens…

Bing sur Facebook…

Lorsque vous faites une recherche sur le moteur de Facebook, c’est en fait la technologie de Bing qui est utilisée. Le partenariat entre les deux acteurs du web semble aujourd’hui passer à la vitesse supérieure. Désormais lorsque vous ferrez une recherche de résultats web sur Facebook vous verrez à coté de chaque résultat vos contacts appréciant la page en question. De la même manière, lorsque vous ferrez une recherche sur Bing, vous verrez vos contacts Facebook appréciant la page.

Google Loves Me

Cela prendra cette forme là :

Facebook sur Bing…

En plus de cette première couche sociale, l’algorithme de Bing a été amélioré pour vous permettre de retrouver plus facilement vos connaissances. En faisant une recherche sur le nom d’une personne, vous aurez des résultats de profils Facebook les plus adaptés par rapport à votre réseau de contact  de1er et 2nd niveau (contacts de contacts).

Les résultats s’afficheront ainsi :

Ces améliorations vont être mises en ligne petit à petit au cours des prochaines semaines.

Source : Facebook.