E-commerce - La première TV Google annoncée par Sony - 13 octobre 2010

La première TV Google annoncée par Sony

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Après plusieurs mois de travail conjoint entre Google, Logitech et Sony, la sortie du premier modèle de TV Google est annoncée. Pour ceux ne souhaitant pas changer de télévision, Sony lance un lecteur Blu-ray embarquant Google TV. En parallèle Apple a lancé son nouveau modèle d’Apple TV. La guerre des télévisions connectées semble avoir débuté…

Le modèle Sony est disponible en 4 tailles et est particulièrement design.

Formation Growth Hacking

Google Tv permet de surfer sur Internet via son téléviseur mais aussi de rendre les programmes interactifs via des applications et des connexions avec les réseaux sociaux. Google s’apprête à rentrer dans les salons de nombreux foyers et ainsi donner un nouveau canal à sa régie publicitaire. Les revenus de Google n’ont pas finit de progresser 🙂

En parallèle Apple se contente de proposer des films à la demande, ce qui est un peu léger par rapport à l’offre de Google. Mais on peut faire confiance à la marque pour développer son offre et concurrencer sérieusement le moteur de recherche.

A noter qu’un frein au développement de Google TV existe puisqu’aux Etats-Unis, les principaux groupes de chaines TV refusent de rejoindre le projet. ABC, CBS, Fox, NBS boudent pour le moment Google surement pour des raisons de pertes potentielles de revenus publicitaires. Il y-a cependant de grandes chances pour que le moteur se montre convaincant pour rallier à lui ces partenaires dans un futur proche.

Bien sur, pour le moment, pas d’annonce de lancement sur le marché français. Il faudra donc encore être patient.

Sources : Google, Sony.