E-commerce - Google teste la prévisualisation des pages dans ses résultats - 7 octobre 2010

Google teste la prévisualisation des pages dans ses résultats

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google expérimente, quasiment en permanence, diverses modifications sur son moteur. La plupart du temps ces expérimentations passent inaperçu. Mais quand il s’agit de modification sur la façon d’afficher les SERP cela devient tout de suite plus intéressant. La dernière en date propose la prévisualisation des pages directement via l’interface Google…

Quelques utilisateurs on pu voir cette nouvelle option proposée par le moteur. Une nouvelle icône fait son apparition à droite du titre de la page. A son survol, une prévisualisation du site s’affiche à droite de la page. D’autres moteurs, tel qu’ASK, proposent déjà ce genre d’option.

Job&Co'm

On peut voir également que le mot-clé de la recherche est mis en avant dans le snippet s’affichant sur la preview du site.

Reste à savoir si cette nouvelle option sera adoptée par Google pour intégrer son interface. Elle permettrait d’éviter de cliquer sur un site ne correspondant pas exactement à notre recherche et de gagner encore du temps dans le processus de recherche déjà bien accéléré avec l’arrivée récente des résultats en temps réel.

Si on se place du coté des éditeurs de site, cette évolution pourrait faire baisser le nombre de visiteurs et donc indirectement une partie des revenus, en contrepartie ils auraient des visiteurs plus qualifiés.

Qu’en pensez-vous ?