Community management - Et si vous utilisiez votre page Facebook comme véritable support client ? - 15 septembre 2010

Et si vous utilisiez votre page Facebook comme véritable support client ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Aujourd’hui Twitter a communiqué autour de sa nouvelle version. Je ne vais pas vous en parler car vous avez sûrement déjà lu moult posts sur le sujet. RightNow, une société spécialisée dans le support client vient d’annoncer le lancement prochain d’un plugin Facebook permettant d’intégrer un service de support client sur une page fan. Les supports clients sont-ils sur le point de passer eux aussi au temps réel…

Le service ajoute un onglet « Support » à n’importe quelle page fan, une fois installé, il va donner la possibilité à vos clients de poser leurs questions, et au service client d’y répondre.

Formation Growth Hacking

En prenant un peu la forme d’un forum, les consommateurs sont en mesure de chercher une réponse de façon autonome en navigant via les questions déjà posées avant de poser leur propre question.

RightNow proposera les options suivantes :

  • Des fonctionnalités de recherche permettant de trouver une réponse à une question ;
  • Des options communautaires permettant aux clients de trouver des solutions entre eux (à la manière d’un forum) et de partager leurs trouvailles via leur propre mur Facebook ;
  • Une analyse des sentiments suscités par les messages clients afin d’y réponde de façon appropriée ;
  • Un formulaire redirigeant automatiquement le consommateur vers le call center.

Les internautes passant de plus en plus de temps sur Facebook, ajouter un tel service me parait vraiment pertinent. RightNow apporte un réel plus à une page corporate.

Le plugin pour Facebook sera lancé en novembre et disponible dans 33 langues dont le français. Qu’en pensez-vous ?

Source : ReadWriteWeb

Si vous êtes intéressé par la nouvelle version de Twitter et que vous n’avez pas encore lu d’informations à ce sujet, vous pouvez vous rattraper en parcourant les quelques posts suivants : Twitter, Mashable, Presse-Citron, Kriisiis, Vendeesing, FrenchWeb et bien d’autres 🙂