Email Marketing - 5 astuces pour tirer parti de Gmail Priority Inbox - 10 septembre 2010

5 astuces pour tirer parti de Gmail Priority Inbox

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Une semaine après le lancement de l’option Priority Inbox, vous sentez vous à l’aise avec cette nouvelle façon de trier vos emails ? Pour tirer parti au mieux de Priority Inbox, voici 5 astuces…

1 – Personnalisez votre boite de réception prioritaire

Allez faire un tour dans « Paramètres > Boite de réception prioritaire » pour personnaliser cette dernière. A la base 3 niveaux de filtres sont paramétrés : Importants et non lus, Messages suivis et autres messages. Vous avez la possibilité d’ajouter un 4ème niveau de filtre et de changer pour chacun des 4 niveaux leurs actions. Si vous souhaitez trier par exemple les mails comportant un label, c’est possible. Vous pouvez également paramétrer le nombre d’éléments maximum à afficher pour chaque section.

Job&Co'm

2 – Utilisez l’option contourner les filtres si besoin

Toujours dans les paramètres, l’option contourner les filtres va vous permettre d’afficher dans la boite de réception les messages importants qui aurait pu être filtrés par mégarde. Une fois cette option activée, vous pourrez archiver de façon plus agressive sans avoir peur de passer à coté de messages importants.

3  – Aidez Priority Inbox à s’améliorer

Priority Inbox en étudiant vos habitudes liées à votre boite mail améliorera progressivement ses résultats. Cependant, si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez indiquer le degré d’importance de chaque mail reçu via les boutons + et –.

4 – Utilisez les filtres pour que certains messages soit marqués importants

De façon automatique, le système détectera les correspondants avec lesquels vous échangez le plus souvent pour les classer dans prioritaires. Cependant, si vous souhaitez être sur qu’un contact en particulier soit considéré comme tel, vous pouvez vous servir des filtres. Pour débuter, cliquez sur « Créer un filtre » à droite du moteur de recherche.

5 – Archivez rapidement les messages inutiles

Pour gagner du temps dans l’archivage de vos mails. Vous avez la possibilité d’archiver les mails non importants (ceux présents dans le filtre « autres messages » ) d’un seul clic. Il suffit de cliquer sur la flèche à droite d’autres messages et de sélectionner « Archiver tous les éléments visibles ».

N’hésitez pas à partager vos astuces Gmail via les commentaires 🙂

Source : Gmail Blog