Twitter - Twitter SMS Following : Plus besoin de s’inscrire à Twitter pour suivre un compte - 11 août 2010

Twitter SMS Following : Plus besoin de s’inscrire à Twitter pour suivre un compte

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Twitter a connu le succès grâce à sa simplicité. Aujourd’hui le service de micro-blogging simplifie encore plus l’abonnement à un compte en proposant de recevoir les tweets d’un compte par SMS et ce sans même avoir à s’inscrire sur Twitter…

Le suivi d’un compte Twitter n’aura jamais été aussi simple…

Il suffit d’envoyer, au numéro correspondant à votre pays, « follow @pseudo_a_suivre », « follow @webmarketingcom » par exemple 🙂 et vous recevrez par sms les tweets du compte en question. Non seulement l’abonnement se fait très rapidement mais en plus il ne nécessite pas la création d’un compte Twitter. Et c’est là ou cette option peut être un véritable axe de développement pour Twitter. Cette dernière permet de toucher ceux n’ayant pas encore succombés à l’oiseau bleu pour ainsi les convertir à terme au service.

Salon Emarketing 2018

Un moyen pour Twitter d’améliorer son taux de pénétration…

Le service fonctionne aux USA, au Royaume-Unis, au Canada et dans une dizaine de pays, malheureusement pas encore en France. Un peu dommage car cette option pourrait être intéressante pour Twitter dans les pays où son taux de pénétration n’est pas encore élevé.

Et pour les éditeurs de sites de promouvoir leur comptes…

Du point de vu des éditeurs cette option peut se transformer en un excellent moyen de promotion de leur compte Twitter pour toucher une audience plus large. Exemple, vous pouvez insérer un bandeau comportant le message « Envoyez follow @mon_compte au 40404 », tout le monde étant habitué à ce genre de message (notamment grâce / à cause des programmes de TV réalité), ce dernier sera beaucoup mieux perçu par l’utilisateur lambda peu habitué à Twitter.

Nul doute que ce service permettra à Twitter de toucher une audience plus large, en espérant voir ce dernier arriver en France rapidement.

Source : ReadWriteWeb