E-commerce - Google prépare un service de jeu en ligne - 9 août 2010

Google prépare un service de jeu en ligne

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google poursuit son développement dans l’univers du social média, après l’échec Google Wave, le moteur semble s’intéresser de très prés aux jeux en ligne communautaires. Le mois dernier il investissait dans Zynga, hier il annonçait l’acquisition de Slide société spécialisée dans les technologies sociales en particulier dans le domaine du jeu…

228 millions de dollars, c’est ce qu’aurait dépensé Google pour s’offrir Slide. Avec cette acquisition Google s’arme pour concurrencer Facebook dans le domaine du jeu communautaire. En effet, puisque Google ne peut pas attaquer Facebook de plein front sur la partie réseau social, le développement d’un service de jeu communautaire peut être une bonne alternative. En espérant qu’il rencontre un peu plus de succès qu’avec Wave.

Google Loves Me

Google espère ainsi développer une application ouverte, transparente et intéressante / amusante pour les utilisateurs en leur permettant de rester en contact avec leur famille et leurs amis via le jeu. Et puisque le jeu en ligne représente, aux Etats-Unis, 33% du temps passé en ligne, le créneau existe et le moteur semble avoir raison de s’y engager. Il devra par contre avancer rapidement dans ses développements car Facebook a une bonne longueur d’avance.

Slide offre une expérience sociale complète en se connectant à plusieurs plate-forme de réseaux sociaux. Pour améliorer la connectivité de l’outil, Google va engager des développements pour que ce dernier se connecte à l’ensemble des services du moteur (Gmail, Docs, Blogger, Picassa, Youtube…). Les 125 employées de Slide intègrent dés maintenant les équipes de Google.

Google n’a par contre rien d’annoncer de précis quant au lancement d’un service exploitant cette dernière acquisition, on devrait sûrement avoir des nouvelles d’ici la fin de l’année.

Alors selon vous encore un échec à la wave ou une réelle opportunité pour Google ?

Source : Google, Google Operating System