Twitter - Twitter s’en prend aux utilisateurs de services de gain automatique de followers - 3 août 2010

Twitter s’en prend aux utilisateurs de services de gain automatique de followers

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Les services pour gagner des followers se multiplient. Certains vous promettent de nouveaux followers via une contrepartie financière. Parmi ces services, une partie est considérée comme suspicieuse par Twitter. Pour faire le ménage et protéger ces utilisateurs, le service de micro-blogging a décidé de demander aux utilisateurs de ces services de réinitialiser leur mot de passe…

Si vous êtes tenté d’acheter des followers pour gonfler les chiffres de votre compte, méfiez-vous. En effet une partie de ces services, non contents de vous faire payer de 5 à 50$ le contact, installent des applications pouvant prendre le contrôle de votre compte et envoyer automatiquement des tweets à votre insu.

Training&Co'm

Les applications twitter sont sensées demander votre autorisation pour accéder à votre compte, mais certaines d’entre elles ne s’embarrassent pas de cette étape. D’autres vous demandent votre mot de passe et bloquent ainsi leur désinstallation. D’où l’initiative de Twitter de demander aux utilisateurs de changer leur mot de passe, seule solution pour se débarrasser de ces applications malveillantes.

« Nous avons forcé la réinitialisation du password pour les utilisateurs ayant donné leur mot de passe à des applications n’utilisant pas oAuth# … la réinitialisation du mot de passe est l’un des outils dont nous nous servons pour protéger nos utilisateurs » Carolyn Penner Twitter

#oAuth et le protocole d’authentification utilisé entre Twitter et les applications approuvées par ce dernier.

Source : ReadWriteWeb