Community management - Twitter : Trouvez de nouvelles personnes à follower - 2 août 2010

Twitter : Trouvez de nouvelles personnes à follower

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Une nouvelle option vient de faire son apparition sur certains comptes Twitter. « Suggestions for you » donne des suggestions de comptes à suivre personnalisées. Options intéressantes surtout pour les personnes qui ont créé leur compte il y-a peu et peinent à trouver des comptes à suivre…

Pour commencer, il suffit de cliquer sur Find People et ensuite sur Suggestions For You (attention certains comptes n’ont pas encore accès à cette option). Une fois sur cette page, Twitter vous donne alors une liste de personnes à suivre selon vos goût. L’algorithme de suggestion est basé sur plusieurs facteurs dont les personnes que vous suivez et celles qui vous suivent et peut être également sur le sujet de vos tweets et retweets…

Google Loves Me

A coté de chaque compte suggéré, vous avez un bouton pour suivre ce-dernier ou pour cacher la suggestion si cette dernière ne vous convient pas. Si vous cliquer sur « hide » le compte ne vous sera plus suggéré par la suite.

En vous rendant sur les pages des comptes que vous suivez, vous verrez de temps en temps des suggestions de comptes similaires apparaîtrent également.

A noter que pour les développeurs, une API est déjà disponible pour développer autour de cette nouvelle fonctionnalité.

Source : Twitter