Best Of - D’ici 2020, Internet et les réseaux sociaux seront-ils bénéfiques à la socialisation ? - 6 juillet 2010

D’ici 2020, Internet et les réseaux sociaux seront-ils bénéfiques à la socialisation ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Et bien à priori oui, selon une étude du « Pew Internet and American Life Project », 85% des personnes interrogées pensent que d’ici 2020, Internet aura été un facteur positive dans leur socialisation…

900 personnes dans le domaine des technologies ont répondu à la question suivante : « Est ce que vos relations sociales seront meilleures d’ici 2020 ? ». 85% des répondants ont opté pour la réponse suivante « En 2020, en observant mes relation amicales, mon mariage et mes autres relations, j’observe qu’Internet a eu un effet positif sur mon monde social. Et cela va encore s’améliorer dans les années à venir ».

Dans la prochaine décennie, les bénéfices sociaux apportés par Internet auront largement dépassé les quelques effets négatifs observés de nos jours (soucis de vie privée, mélange des différents types de relations dans un même lieu… Sur ce dernier point, je vous conseille la lecture du dernier post de Grégory Pouy concernant l’étude réalisée par Google sur le réseau social de la vrai vie apportant des informations sur le futur réseau social de Google). Ces effets positifs seront apportés par une meilleure utilisation et les prochaines évolutions des différents moyens de mise en relation online : email, réseaux sociaux et autres outils en ligne. Les liens sociaux seront ainsi redécouverts grâce aux avancées technologiques.

A noter tout de même que le fait que les 900 personnes interrogées fassent parties du domaine technologique biaise un peu la donne.

Source : ReadWriteWeb

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire