E-commerce - Google Voice lancé officiellement aux Etats-Unis - 23 juin 2010

Google Voice lancé officiellement aux Etats-Unis

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google Voice vient d’être lancé officiellement aux Etats-Unis et ouvert à tous après une première période d’inscription sur invitation. Google Voice permet d’avoir un numéro unique qui peut être redirigé selon vos paramétrages sur un ou plusieurs de vos numéros. Toute une panoplie de services est également proposée pour faciliter la gestion de son numéro unique…

Un numéro unique, une messagerie disponible en ligne et des appels vers les Etats-Unis et le Canada gratuits sont les 3 principaux atouts mis en avant par le moteur pour son service Google Voice.

Pour l’histoire, en 2007 Google a acquis deux sociétés : GrandCentral sur lequel le service a été créé et Gizmo5 une alternative à Skype qui a terme sera intégré à Google Voice pour proposer un service plus large.

Google présente le service comme une évolution logique dans l’histoire de la téléphonie représentée par ce schéma :

Parmi les options intéressantes proposées par Voice, on retrouve :

  • La possibilité de transcrire un message vocal en texte et de le recevoir par email ou par sms.
  • L’option filtrage des appels qui une fois activée demandera aux appelants de laisser leur nom, celui-ci vous sera ensuite transmis pour que soyez à même de décider de répondre ou nom. Cette option donne une solution intéressante pour contrer les numéros masqués.
  • L’enregistrement de n’importe quel appel en pressant la touche 4 à tout moment.
  • Les conférences téléphoniques jusqu’à 4 personnes.
  • L’intégration du service avec les contacts Gmail.

Pas de précisions concernant l’arrivée de ce service dans les autres pays dont le notre mais on se doute bien que Google y travaille déjà.

Source : Readwriteweb