Twitter - Twitter se prépare à lancer de nouvelles offres pour les entreprises - 21 mai 2010

Twitter se prépare à lancer de nouvelles offres pour les entreprises

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Possibilité d’avoir plusieurs contributeurs sur un même compte, compte certifié, messages directs plus ouverts : 3 évolutions que Twitter s’apprête à mettre en place pour faciliter le twitter marketing…

De plus en plus d’entreprises utilisent Twitter dans leur plan marketing, c’est par exemple notre cas avec @ASSU2000 et @EuroAssurance. Il est normal que l’outil de micro-blogging s’adapte en proposant des services adéquates. Pas de date annoncée pour le lancement, mais voici ce à quoi on peut s’attendre :

Twitter : gestion de plusieurs contributeurs…

Un outil va être ajouté pour pouvoir gérer les publications de plusieurs contributeurs sur un même compte. Plusieurs rédacteurs pourront ainsi accéder au même compte sans partager le même mot de passe. Chaque personne ajouter à la liste de contributeurs pourra ainsi intervenir sur le compte.

Twitter : compte vérifié…

Vous avez déjà du voir de nombreux comptes Twitter vérifiés (pour les célébrités et autres influents de la Twittersphère), désormais les entreprises pourront avoir leurs comptes certifiés.

Twitter : des messages directs sans être en contact…

Aujourd’hui pour envoyer un message direct il faut que vous soyez en contact avec l’autre compte Twitter. Prochainement, vous serez en mesure d’envoyer des messages à quiconque et pas uniquement les gens que vous followez. Cette évolution a pour but de faciliter les échanges entre les marques et les consommateurs.

Il ne reste plus qu’à attendre que Twitter annonce une date officielle de lancement. Wait and see.

Source : Business Insider