Applications mobiles - Dismoioù : guide touristique social [France 2.0] - 19 mai 2010

Dismoioù : guide touristique social [France 2.0]

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Hier je vous parlais de Foursquare est de la façon dont Starbuck l’utilisait pour promouvoir ses points de vente. Guillaume via les commentaires me faisait remarquer judicieusement que Dismoioù, service 2.0 français permettant de partager avec ses amis ses bonnes adresses proposait des similarités. Je vous propose via ce premier billet d’une série sur les services web français de vous parler de Dismoioù…

Partagez vos bonnes adresses et découvrez en de nouvelles…

Lancé en 2007, Dismoioù se veut un guide social géolocalisé, chaque membre peut partager avec ses contacts les endroits qu’il apprécie : que cela soit pour manger, pour sortir, pour faire du shopping ou tout autre lieu répertorié dans les différentes catégories de ce cityguide.

Formation Growth Hacking

Lorsque vous créé votre compte vous êtes invité à indiquer votre contre Facebook ainsi que votre adresse. Le processus d’inscription va ensuite récupérer vos amis Facebook également inscrits, vous pourrez ainsi les retrouver dans vos contacts Dismoioù.

Vous avez ensuite deux possibilités de trouver des adresses : soit via le fil d’actualités en voyant les lieux appréciés par vos amis soit en navigant à travers les différentes catégories. En cliquant sur restaurant, vous accédez ainsi à tous les restaurants autour de chez vous, vous pouvez bien sur changer l’adresse si vous recherchez un lieu dans une autre ville.

Le but étant de partager ses bonnes adresses vous êtes invité, après vous êtes inscrit, à donner votre avis sur les lieux que vous connaissez. Une fois que vous aurez donné différents avis, Dismoiou pourra vous suggérer des lieux susceptibles de vous plaire ainsi que les membres partageant les mêmes lieux que vous. Plus vous noterez de lieux plus les suggestions s’affineront et plus le service deviendra intéressant. N’hésitez donc pas à indiquez vos endroits préférés.

Grâce à vos contacts Dismoioù vous permet également de trouver de nouveaux lieux (restaurant, bar…) à tester.

De n’importe où via votre iPhone ou iPad…

En parallèle au site une application iPhone vous permet de partager vos lieux depuis n’importe où et d’en trouver d’autres à proximité. C’est là bien sur qu’on se rapproche de ce que peut proposer Foursquare (complément idéal à Twitter et Facebook).

A noter que l’application a également été adaptée à l’iPad. Bon moyen d’introduire le marché américain (sous la marque TellMeWhere), puisque dés les premiers jours l’application a été téléchargée plus de 2500 fois et s’est ainsi classée en deuxième position dans la catégorie des applications de navigation via l’App Store américain (Source : TechCrunch). Le service a également profité de la sortie de l’Ipad pour organiser un concours pour en faire remporter un et surfer sur le buzz généré par la tablette.

Pour revenir à la version web du service, on ne peut qu’apprécier la navigation simple, l’intégration à Facebook afin de ne pas perdre du temps à se créer de nouveaux contacts ainsi que la base de lieux très bien fourni.

Et vous avez-vous testé le service, qu’en pensez vous ?

Rendez-vous ici dismoiou.fr