Best Of - Ces marques qui intègrent Foursquare à leur communication : cas Starbuck - 18 mai 2010

Ces marques qui intègrent Foursquare à leur communication : cas Starbuck

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Foursquare a dépassé récemment les 600.000 « ckeck-ins » par jour, son utilisation se répand de plus en plus aux Etats-Unis. Pas étonnant que les marques s’intéressent à ce nouveau service : NBC, Pepsi et History Channel s’y sont déjà essayé. Aujourd’hui c’est au tour de Starbuck de s’aventurer dans le Foursquare marketing

L’opération qui se déroule actuellement et ce jusqu’au 28 juin est toute simple : Starbuck propose aux « mayors » de chacun de ses points de vente une réduction de 1$ pour un Frappucinos. Simple mais efficace, Foursquare est la carte de fidélité 2.0 comme je vous en parlai dans l’article précédent : Foursquare : complément idéal à Twitter et Facebook pour votre identité numérique. 11.000 des points de vente de Starbuck participent à l’opération et font ainsi un pont entre le monde numérique et le brick and mortar.

Salon Emarketing 2018

Avec 900.000 followers sur Twitter et 7 millions de fans sur Facebook, la marque est très présente sur les réseaux sociaux pas étonnant qu’elle se lance dans ce genre d’opération.

Nul doute qu’entre Foursquare, ses concurrents et les services similaires en préparation chez Twitter et Facebook (Twitter marche sur les plates-bandes de Foursquare, Géolocalisation : Facebook s’y met aussi) le marketing géolocalisé a un bel avenir dans les mois et années à venir.

Sources : Business Insider, ClickZ.