Facebook - Facebook : Record de vente d’espaces publicitaires - 12 mai 2010

Facebook : Record de vente d’espaces publicitaires

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Avec plus de 176 milliards de publicités servies sur le marché américain pour le 1er trimestre 2010 et 16.2% de part de marché, Facebook vend plus de publicités que n’importe quel autre site y compris Yahoo anciennement à la tête de ce classement. En parallèle, Skype se lance dans l’affichage display pour monétiser un peu plus son service…

Facebook : 176 milliards d’affichages vendus

Les chiffres viennent d’une étude Comscore indiquant que pour le premier trimestre Facebook aurait vendu plus de 176 milliards d’affichages publicitaires. En comparaison, Yahoo sur la même période a vendu 131.6 milliards d’affichages et Microsoft seulement 60.2. Le réseau social est donc bien devant les deux autres éditeurs.

Formation Growth Hacking

La communication sur les réseaux sociaux et en particulier Facebook le plus populaire est réellement devenu incontournable pour les annonceurs américains.

Skype : nouvelle offre publicitaire

En parallèle Skype, qui recherche de nouvelles sources de revenus, vient d’annoncer le lancement d’une offre publicitaire sur son service. Une nouvelle opportunités pour les annonceurs ?

Sources : Business Insider / Marketing Pilgrim

Au passage, savez-vous que seulement 22% des connections Twitter sont réciproques ? Pour plus d’infos webmarketing, suivez nous sur Twitter 🙂 @webmarketingcom