Facebook - Géolocalisation : Facebook s’y met aussi. Foursquare aurait-il du souci à se faire ? - 11 mai 2010

Géolocalisation : Facebook s’y met aussi. Foursquare aurait-il du souci à se faire ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le mois dernier Twitter annonçait des options supplémentaires autour de la géolocalisation, Facebook annonce à son tour travailler sur le sujet. Foursquare aurait-il du soucis à se faire ? Le point sur les annonces faites par Facebook…

L’information a filtré grâce à une ligne de code apparaissant dans les sources de touch.facebook.com. Après avoir interpellé Facebook à ce sujet, le réseau social a confirmé à TechCrunch travailler sur un tel service. Il n’a pour le moment pas parler de lancement ou d’exploitation commerciale.

En lançant la géolocalisation, Facebook s’attaque directement aux services tels Foursquare. Entre cette annonce et celle de Twitter le mois dernier, Foursquare même si le dément a de quoi se sentir menacé. Les deux réseaux sociaux étant bien plus populaire que ce dernier si ils se mettent à proposer le même service pourquoi les utilisateurs perdraient du temps à s’inscrire à plusieurs services identiques ?

Reste à voir l’ergonomie proposée par Facebook, car ce n’est pas son point fort et c’est là où Foursquare peut faire la différence. Il ne reste plus qu’à attendre le lancement pour pouvoir  réellement comparer les offres.

Source : TechCrunch