E-commerce - Google Street View : un nouvel eldorado pour les marques ? - 3 mai 2010

Google Street View : un nouvel eldorado pour les marques ?

Google Street View : un nouvel eldorado pour les marques ?
Emilie Ogez Auteur

« Google Street View est un service lancé en mai 2007 afin de compléter Google Maps et Google Earth. Il permet de naviguer virtuellement dans les rues de grandes villes. » (Wikipédia) Au départ, seulement quelques pays étaient concernés. Aujourd’hui, on en compte plus de 20, dont la France. C’est ainsi plus de 30 villes qui ont déjà été sillonnées par les petites voitures de Google…

Ca serait dommage de s’arrêter là, n’est-ce pas ? C’est ainsi que Google Street View devrait bientôt permettre de rentrer dans une boutique et d’y voir les produits qui y sont vendus. Imaginez les grosses boutiques des Champs Elysées ! Et pourquoi pas aussi visiter un lieu avant de s’y rendre, histoire de s’en faire une idée ? (par exemple un restaurant). Après tout, les marques se débrouillent bien pour apparaître dans des films, alors pourquoi ne pas se mettre davantage en évidence via ce genre de service ?

Un service intéressant, supplémentaire (et payant) pour les marques qui veulent être davantage visibles sur le net ! 😉

via

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire
  • Guide des bonnes pratiques sur Twitter

    9.90

    Découvrez toutes les bonnes pratiques pour réussir sur Twitter !

    Découvrir
  • Guide des bonnes pratiques sur Google+

    9.90

    Ce guide sera l’occasion d’appréhender les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit de Google+ et gagner en visibilité.

    Découvrir
  • Pack bonnes pratiques Twitter et Google+

    12.90

    Grâce à ce pack, bénéficiez d’un tarif réduit pour nos deux ebooks.

    Découvrir

3 commentaires pour l'article “Google Street View : un nouvel eldorado pour les marques ?

  1. Ce n’est pas très révolutionnaire en réalité, on peut déjà avoir des photos de la plupart des bars, restaurants et boites qui ont déjà payé pour apparaitre sur google maps, non? Sinon pour une boutique, il suffit d’aller voir le siteweb pour connaitre leurs produits… D’ailleurs, Bing s’apprête déjà à proposer plus ou moins ce genre de services. Malgré être un fervent admirateur de Google, j’étais bien plus bluffé par les futures prestations de Microsoft qui permettront d’envoyer du contenu video en live sur Bing Maps (voici le lien, regarder surtout à partir de 3 minutes http://www.techflash.com/seattle/2010/02/video_bing_maps_at_ted.html)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *